Un collectif en stand-by...

Initié par Emmanuelle Gingras en mars 2020, Les Frivoles est un regroupement de jeunes auteur.ice.s dramatiques fringant.e.s, de la région d'Ottawa/Gatineau, territoire non-cédé de la nation algonquine anishinaabe.

 

C’est grâce à leur amour commun du théâtre que les membres du collectif se sont rencontrés à l’Université d’Ottawa, dans le cadre de leurs études au Département de théâtre.

 

Au départ, ils souhaitaient rédiger des textes de manière intensive pour réussir à traverser la période de confinement, ainsi que l’immortaliser. C’est lors de rencontres virtuelles que les premiers brouillons d’un recueil humaniste ont vu le jour. En tentant de mettre des mots sur l'innommable de la pandémie, Les Frivoles traitent de leurs expériences, tout en usant de perspectives différentes.

 

Depuis, ils mettent sur pied des initiatives artistiques dans le but de démocratiser l’accès à l’art et travaillent activement à l’élaboration de projets poétiques qui verront le jour dans un futur rapproché. 

 

Comment aller de l'avant dans un monde en suspens ? De manière frivole, ils se penchent sur cette question cruciale, d'abord par amour de la langue puis par souci du monde de demain.