Inspiré par l'initiative « Au creux de l'oreille », dont le volet ontarien avait été mené par le Théâtre Catapulte en partenariat avec La Nouvelle Scène Gilles Desjardins au printemps passé ; le collectif de jeunes auteurs.ices «Les Frivoles» vous offre des lectures théâtrales téléphoniques gratuites de leurs textes inédits créés pendant la pandémie.

Les textes sont interprétés par les auteurs.ices eux-mêmes ! Cette initiative a pour but de briser la solitude et d'offrir un peu d'art en ces temps de grisaille. 

Les textes, parfois drôles, souvent touchants, cherchent à mettre des mots sur l'innommable que nous vivons et à offrir une porte d'espoir et de réflexion sur notre monde en perte de sens. 

« On s'appelle, on frivole ? » est porté par différentes voix du collectif dont celles de Virginie Charland, Marguerite Friend, Anne Hamels, Aryane Roberge, Clémence Roy-Darisse, Gabriel Toupin ou d'Amélie Trottier.

On s'appelle,

on frivole ?

→ Vous pouvez prendre rendez-vous pour quelqu'un d'autre. En autant que la personne ait accès à un téléphone et qu'elle soit informée de l'aspect théâtral et littéraire de l'appel et qu'elle puisse être rejointe à l'heure convenue.;

→ L'afficheur présentera un numéro masqué afin d'assurer la confidentialité des membres du collectif Les Frivoles;

→ S'installer dans un lieu confortable et calme pour profiter pleinement de l'appel;

→  Nous laisser savoir si certains sujets ne peuvent pas être abordés. Les textes ont été écrit en réaction à la situation pandémique actuelle. Certains sujets pourraient donc être sensibles;

→ Finalement, écrire au lesfrivoles.collectif@gmail.com si un imprévu survient!

Inscription

Pour vous inscrire, veuillez prendre le temps de remplir les informations ci-dessous.